Préparer la saison des poulinages avec la gamme ACH

Événement

Préparer la saison des poulinages avec la gamme ACH

Article publié le 14/01/20 à 14:35 par karine

La saison des poulinages approche. Pour mener à bien la fin de la période de gestation, éviter certains problèmes au poulinage et assurer une bonne lactation, un programme alimentaire s’impose.

Au cours des huit premiers mois de gestation, les besoins de la jument restent proches de l’entretien. A partir du 8ème mois de gestation, les besoins nutritionnels augmentent significativement pour couvrir le développement du fœtus, qui va passer en à peine 3 mois de 8 kg à 50 kg à la naissance ! Ces besoins élevés se poursuivent sur toute la période de lactation jusqu’au sevrage, d’où la nécessité de compléter l’apport de fourrage par une ration d’aliments adaptée aux besoins de la poulinière.

Les caractéristiques recherchées par cette complémentation vont passer par un apport renforcé en protéines de qualité, matières grasses, vitamines et oligo-élements. Ainsi les aliments granulé ACH Poulain/ Poulinière et floconné Performer Poulain/Poulinière ont spécialement été formulés pour répondre aux besoins de la poulinière en fin de gestation et lactation. Afin d’améliorer encore plus la digestibilité de l’aliment dans cette période sensible, les aliments ‘Elevage’ de la gamme ACH contiennent des prébiotiques, stabilisateurs de la flore digestive ainsi que des oligo élements d’origine organique pour une meilleure efficacité.

Découvrez la gamme élevage  ici